Dayton Turchenek
Dayton Turchenek
Dayton est originaire de la côte ouest et a commencé sa formation en danse à un jeune âge en hip hop, jazz, contemporain et claquettes en tandem avec la gymnastique et les arts martiaux. Le Harbour Dance Center à Vancouver est l’endroit où il a continué à s’entraîner après l’obtention de son diplôme et pendant toute la durée de son baccalauréat en kinésiologie à UBC.
S’intéressant à l’enseignement et au partage de ses connaissances, il est devenu professeur de danse et chorégraphe de compétition au cours des 4 dernières années, remportant des titres au Summit Dance Challenge et Evolve Dance Challenge.
Dayton a également développé une passion pour la danse en talons (heels), qu’il a pratiquée avec la compagnie Valley Girls Dance (Courtenay, BC) et maintenant avec Aura Montréal.
Après avoir déménagé à Montréal, Dayton a travaillé sous la direction de Janick Arseneau pour le gala de l’Adisq en tant que danseur, il a performé au festival ComediHa! et a participé à plusieurs productions vidéo et scéniques avec Aura Montréal.