Liisa Saario

D’origine finlandaise, Liisa Saario a fait ses débuts d’étude en danse en Europe. Elle était boursière à temps plein à Tanssikeskus r.y. en jazz (technique de Lynn Simonson et Matt Mattox), en moderne (Graham, Cunningham, Limon) et en ballet classique. Dès son arrivée à Montréal, elle a débuté sa formation professionnelle à l’École de danse […]

Liisa Saario

D’origine finlandaise, Liisa Saario a fait ses débuts d’étude en danse en Europe. Elle était boursière à temps plein à Tanssikeskus r.y. en jazz (technique de Lynn Simonson et Matt Mattox), en moderne (Graham, Cunningham, Limon) et en ballet classique.

Dès son arrivée à Montréal, elle a débuté sa formation professionnelle à l’École de danse de Peter George en jazz, ballet et moderne. Elle a aussi fait plusieurs stages à New York à Dance Space, Steps, Broadway Dance Center et chez Alvin Ailey.

Depuis déjà plus de 30 ans, elle travaille comme danseuse, chorégraphe et professeure de danse. Elle a dansé avec des compagnies professionnelles; Rollo Dance Theater en Finlande, Théâtre de danse de Montréal et Mt.Laurel Regional Ballet en Philadelphie. Comme chorégraphe, Liisa a travaillé dans des productions de TVA: Rendez-vous spécial de la rentrée, Gala des Artistes, de CFCF; Telethon of Stars. Elle était la chorégraphe pour le Gala d’Ouverture du Palais des Congrès de Laval ainsi que pour le Gala Provigo au Palais des Congrès de Montréal. On a pu voir son travail à Saidye Brofman Theater dans The World of Entertainment et aussi dans les spectacles des écoles où elle enseigne.

Elle a travaillé comme assistante-chorégraphe et artiste dans une production du Cirque du Soleil à Baku, Azerbaijan au spectacle d’ouverture pour les Jeux mondial de Soccer Féminin de FIFA.

Liisa a fondé sa compagnie danSaario en 2004 avec laquelle elle s’est produite en spectacle; « Rencontres », « Amour » et « Awakening ». danSaario a également performé dans des festivals de danse comme Festival Montréalais de la danse, Envol Danse et au Festival International Danse Encore à Trois-Rivières.

Certifiée en enseignement de la technique de danse Jazz Simonson, Liisa Saario a enseigné dans différentes écoles à Montréal dont l’École de danse Eddy Toussaint, Les Ballets Jazz de Montréal, l’École de danse Peter George, Université de Montréal, Laurenhill Dance Academy, pour en nommer quelques-unes.

Présentement elle est enseignante au Collège Sainte-Anne de Lachine dans leur programme de Concentration de danse où les élèves ont une formation en ballet classique, moderne et jazz, en plus de cours de hip-hop, folklore et flamenco. Liisa enseigne également au Studio Bizz à Montréal. Elle est régulièrement invitée à enseigner lors de stages intensifs à travers la province.

Informations sur les cours de jazz contemporain avec Liisa Saario
514-591-1513
asiil1960@hotmail.com
http://liisasaario.wixsite.com/danse

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message