Du 4 au 10 mars, procure-toi le laissez-passer de la relâche à 70$!

Lancement officiel de la plateforme StudioBizz.tv

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, 13 novembre 2020 – Studio Bizz, qui loue ses espaces locatifs aux enseignants et créateurs, investira 250 000 $ dans les prochains 6 mois pour produire du contenu culturel en ligne sur sa nouvelle plateforme numérique StudioBizz.tv. Pour ce faire, son président fondateur, Martin Giroux, prévoit embaucher une trentaine de professeurs et d’artistes.

La petite histoire
Dans l’écosystème Studio Bizz, chaque professeur est un locataire, donc une PME. Ce modèle d’affaires encourage l’entrepreneurship et la prise de risques auprès des professeurs indépendants. Avec la pandémie, trop d’obstacles empêchent les professeurs de se lancer dans l’enseignement de cours en présentiel. Studio Bizz s’est ainsi adressé à son équipe pour réfléchir à de nouvelles opportunités d’affaires.

Comment aider les entrepreneurs culturels ?
Au début du confinement, les professeurs faisaient leur possible afin d’offrir des cours en ligne à partir de la maison, sans toutefois tenir compte de la qualité audiovisuelle. C’est à ce moment que nous avons compris qu’il fallait travailler à la création de notre propre plateforme de diffusion. Dès la réouverture en juillet dernier, une équipe a été mandatée au projet. Pour répondre à nos ambitions, nous avons assemblé des équipements spécifiques pour nos besoins, constate d’emblée Daniele Tomelleri, concepteur des présentes stations d’enregistrement. Nous avons tout revu : synopsis, décor, chaîne technologique, mise en ligne, etc ! Après plusieurs diffusions auprès d’un public test, nous sommes arrivés à une formule gagnante. Les professeurs qui viennent sur notre plateforme peuvent se concentrer à nouveau sur ce qu’ils ont à cœur : ENSEIGNER ! Depuis septembre, une dizaine de professeurs et près de 250 élèves profitent des cours en ligne offerts sur StudioBizz.tv. L’entreprise a déjà investi 50 K $ pour développer son concept. Sa prochaine étape est d’investir 250 000 $ afin de produire 2000 heures de contenu, et ce, dans les prochains 6 mois.

Qui dit contenu, dit recrutement de professeurs et d’artistes !
Pour créer du contenu, il faut une équipe de production solide, et surtout, des enseignants prêts à relever de nouveaux défis. Pour janvier, notre objectif est d’ajouter 30 nouveaux professeurs en plus des 10 avec lesquels nous travaillons actuellement. Nous embaucherons dans les prochaines semaines des professeurs et des artistes provenant de diverses disciplines : danse, cirque, théâtre, chant, dessin, humour, conte, etc, pour contribuer à la création d’un contenu exclusif et très varié. Martin Giroux et Daniele Tomelleri sont convaincus que la plateforme permettra aux professeurs et artistes du milieu des arts vivants de rejoindre une nouvelle clientèle sur plusieurs niveaux : local, provincial, national et même international.

Cliquez ici pour soumettre votre application et joindre notre équipe d’enseignants sur la plateforme StudioBizz.tv.

Pour plus d’informations :
Marie-Eve Leboeuf
Communications | Marketing
communications@studiobizz.com
514-526-2499 poste 540

On reste en contact?

Pour ne rien manquer, abonne-toi à notre infolettre et reste à l'affût des dates de session, des nouveaux cours offerts, des événements PORTES OUVERTES et surtout des promotions!