Zumba et Body Design avec Victor Flores : testé et approuvé!



Zumba et Body Design avec Victor Flores : testé et approuvé!

Si vous avez encore du mal à associer sport et plaisir, je vous conseille de venir faire un tour dans les cours de Zumba et/ou de Body Design de Victor Flores. Il ne vous suffira que de quelques minutes pour oublier que vous faites du sport. Vous allez tout simplement vous laisser transporter par la musique et bien sûr par Victor : professeur avec une énergie débordante et une bonne humeur contagieuse.

Zumba

Malgré la popularité de la Zumba, je n’avais encore jamais essayé cette activité. Ma curiosité a finit par l’emporter et me voilà dans une classe de Victor, un jeudi soir. Wouuuh… Yiiiiihi ! Les cris d’enthousiasme de Victor annoncent le début de la classe. C’est parti !!! Une heure plus tard, je comprends pourquoi la Zumba de Victor réjouit autant ses élèves : sourires à l’appui ! Cette activité qui mélange danse latine et mouvements de fitness est parfaite pour n’importe quelle personne qui a envie d’évacuer la pression en s’amusant. Et j’oserais dire que cela représente beaucoup de monde dans notre société. Je pense même que les éternels allergiques au sport pourraient être surpris par la Zumba. Pourquoi ?  Parce que c’est si simple de faire du sport avec de la Zumba et encore plus avec un professeur comme Victor Flores, qui sait vous garder motivé comme nul autre. Le prérequis pour ce cours : aimer danser, c’est tout ! Et pas besoin d’être le roi ou la reine de la piste de danse : le cours se déroule dans un esprit décontracté et sans pression de performance. Tout le monde enchaîne les mouvements en suivant Victor qui se faufile entre nous pour nous motiver : bonne ambiance garantie. Bref, l’heure s’écoule assez facilement à bouger et à s’amuser. Et en passant, on transpire, on fait travailler son cardio et son tonus musculaire. C’est aussi simple que ça de faire une bonne séance de sport qui énergise le corps et apaise l’esprit.

Certes il y aura quelques défis de coordination et de déhanchements à apprivoiser au début, mais les chorégraphies restent simples. Certaines routines se répètent, allant avec les refrains et les couplets d’une chanson; alors si on n’y arrive pas du premier coup, le prochain refrain sera le bon je vous assure ! Avec un peu plus de pratique et de laisser aller vous pourriez même finir par faire tout le cours en chantant comme le fait Victor, dont l’enthousiasme ne semble jamais s’épuiser. En plus, danser et se déhancher sans jugement, c’est parfait pour augmenter l’estime de soi. Que du bonheur !

Body Design 

Ce soir là, j’avais prévu d’enchaîner deux classes avec Victor : 1 heure de Zumba suivi d’1 heure de Body Design. J’ai trouvé ces deux cours très complémentaires. Après m’être défoulée et avoir monté mon rythme cardiaque en Zumba, j’ai travaillé un peu plus en profondeur et un peu plus en force avec le Body Design. Le principe est presque le même : on bouge et on s’amuse, mais avec des mouvements un peu plus musculaires. Cette fois-ci, on laisse tomber quelques déhanchements pour des séries de squat, des séries d’abdominaux, etc. Toujours en musique et dans la bonne humeur. Les 15 dernières minutes de la classe, on utilise des poids, c’est la partie vraiment musculation histoire qu’on sente que ça brûle un peu !  Enfin, le cours se termine avec quelques minutes de relaxation, pour sortir de là dans un réel état de bien-être.

Venez vivre l’ambiance Zumba et Body Design de Victor Flores sans plus attendre! 

Mélanie Boisliveau 
Chargée de contenu numérique

Commenter cet article

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message