EXPOSITION «SILENCE I» DE L’ARTISTE JOHANNE SIMARD



EXPOSITION «SILENCE I» DE L’ARTISTE JOHANNE SIMARD

Studio Bizz Mont-Royal vous présente du 5 au 25 avril 2014, l’exposition «Silence I» de l’artiste Johanne Simard.
SILENCE I
Il s’agit de mon travail pictural des années 2012 et 2013, que je représente à travers plusieurs tableaux de différents carrés. Ce projet « Silence I » fait référence à ma démarche artistique qui s’articule autour de la notion de silence et de paysage. Mon intention est de faire connaître mon travail qui se veut porteur de sens et ouvert à la sensibilité de chacun.

DÉMARCHE ARTISTIQUE
Depuis 2004, je privilégie la peinture acrylique sur toile ; je travaille presque toujours sur format carré, par accumulation de nombreuses couches liquides successives, et j’interviens sur chacune d’elles par mouillage, soustraction ou effacement, ainsi que par grattage. Mes paysages plastiques sont écorchés, grafignés et fragmentés.

Ma recherche artistique porte sur les notions de silence et de paysage. Je m’inspire du silence que j’expérimente lors de mes fréquentes promenades en nature. À travers ce langage, je cherche à créer un espace-temps ; chacune de mes œuvres constitue l’inscription d’un silence semblable à celui que l’on ressent en parcourant un immense paysage, celui qui donne envie d’aller plus loin, de se surpasser ; un moment où le silence est riche d’enracinement, d’expériences et de connaissances.

Johanne Simard
josimardhoude@hotmail.com

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message

error: Contenu protégé