Exposition «Les flottantes» de Audrey Larouche



Exposition «Les flottantes» de Audrey Larouche

Studio Bizz Mont-Royal vous présente du 1er novembre au 1er décembre 2013, l’exposition «Les flottantes» de l’artiste Audrey Larouche. Vous êtes également conviés au vernissage qui aura lieu le samedi 2 novembre de 18 h à 21 h dans le lounge du Studio Bizz Mont-Royal au 551, avenue du Mont-Royal Est, 3e étage.

 
Démarche artistique
Mon travail nait de recherches sur la matière et la couleur. Je traite principalement de la sensibilité féminine, des élans émotifs de la femme ménagère aux forces brutes de la femme artiste. Je suis mue par la détermination du patenteux québécois dans ma production en atelier. Je travaille simultanément le dessin, la peinture, la sculpture, l’installation, l’estampe et la construction expérimentale d’objets inclassables, dans un processus dynamique où une discipline nourrit l’autre. Pour l’exposition actuelle, je présenterai mon travail bidimensionnel, soit du dessin, de la peinture et une série d’aquarelles.

 

Lorsque je travaille en deux dimensions, je réalise des images où sont associés des langages différents. J’intensifie les tensions créées entre le dessin et la peinture, la figuration et l’abstraction gestuelle. J’étudie depuis quelque temps le langage de la peinture classique et le décontextualise, cherchant l’image nouvelle, tout en étant portée par l’inévitable quête du sublime qu’apporte ce traitement. Mes fascinations me mènent vers des figurations qui évoquent la marginalité, la sensualité, l’émotivité de l’homme et les forces brutes de la nature. La couleur y prend une place prépondérante, autant lorsqu’elle y est criante que délicate ou quasi absente.

 

Audrey Larouche

audreyjaune@hotmail.com

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message

error: Contenu protégé