EXPOSITION DE KHALED AGGOUNE ET MICHEL P. LACHANCE



EXPOSITION DE KHALED AGGOUNE ET MICHEL P. LACHANCE

Studio Bizz Mont-Royal, en collaboration avec Vues d’Afrique, vous présentent du 3 au 30 mars 2014, l’exposition des artistes Khaled Aggoune et Michel P. Lachance dans le cadre du Rallye-Expo. Vous êtes également conviés au vernissage qui aura lieu le jeudi 6 mars de 17 h à 19 h dans le lounge du Studio Bizz Mont-Royal au 551, avenue du Mont-Royal Est, 3e étage.

KHALED AGGOUNE

Mon approche de la peinture vise d’abord à témoigner de la beauté naturelle de la vie et d’évoquer les sujets qui s’y retrouvent. Dans mes créations, je développe un langage pictural empreint de spontanéité, d’énergie. Perception et observation stimulent et maintiennent mon état créatif qui demeure souvent instinctif. Lorsqu’il survient, il produit en moi un déclenchement, une sorte d’investigation qui m’oriente vers la découverte. Mon inspiration est ancrée dans le temps qui passe par l’usage de superpositions et de transparences ou bien dans l’évocation du sujet qui se livre de façon abstraite.

D’une part, mon souffle créateur a été puisé entre la ville d’Alger et le Sahara algérien qui me fascinent, qui influencent mes sujets et évoquent pour moi une autre manière de peindre la mer, les rues et les paysages, une manière d’exister. D’autre part, le désir de me fondre dans l’universel me pousse à faire appel à d’autres sources d’inspiration.

www.laggounekhaled.com

MICHEL P. LACHANCE
Miroirs d’Essaouira

La notion de perception et la manière dont la lumière se comporte m’ont toujours fasciné, que ce soit lors de mes études en architecture et en sciences ou lors de mes voyages au Maroc et en Inde. À l’aide d’un langage géométrique épuré et de la couleur directement inspirée des lieux visités, je cherche à exprimer la sensation de la lumière perçue, les motifs du pays ou parfois tout simplement une image-mémoire de mes impressions les plus significatives de la culture visitée.

www.mplachance.ca

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message

error: Contenu protégé