Quoi faire avant ou après votre cours ce printemps ?



Quoi faire avant ou après votre cours ce printemps ?

C’est le printemps ! L’heure est plus que jamais aux virées urbaines, aux balades dans les parcs et aux soirées en terrasse. En plus, après votre cours au Studio Bizz, vous avez tout le Plateau Mont-Royal qui s’offre à vous pour profiter de l’air printanier qui s’installe. Voici quelques suggestions d’activités et d’endroits qu’on vous recommande pour vos sorties.  

Les incontournables du printemps

Pour commencer, vous pouvez profiter du plein air au cœur de la ville avec une première virée au sommet du Mont-Royal. Idéal pour redécouvrir notre belle ville sous de nouvelles couleurs et prendre vos premiers clichés au soleil !

La longue balade ne vous tente pas ? Les dimanches vous pouvez vous arrêtez plus tôt, juste au pied de la montagne pour passer un peu de temps aux Tam-Tams du Mont-Royal. Un événement incontournable pour célébrer Montréal en rythme et se mettre dans une ambiance festive en pleine journée.

En partant sur l’Avenue du Mont-Royal de l’autre côté, vous pouvez vous rendre jusqu’au Parc Lafontaine pour prendre le soleil ou pour faire un premier pique-nique. Dès que les beaux jours arrivent, c’est un endroit dont on ne peut pas se lasser pour se détendre seul ou entre amis.

Les sorties du gourmand

Après un cours de sport et quelques balades en ville, vous aurez certainement le goût de vous arrêter pour remplir un peu votre estomac. Ça tombe bien, le Plateau Mont-Royal regorge de petits restos et coins gourmands en tout genre.

Vous pouvez déjà commencer par revisiter vos classiques avec du smoked meat chez Schwartz’s Deli, une poutine à La Banquise, un bagel au St-Viateur Bagel, ou bien un traditionnel brunch à l’Avenue.

Optez aussi pour des places moins connues et plus exotiques comme le restaurant Hâ sur l’Avenue du Mont-Royal. Vous découvrirez les plats traditionnels vietnamiens des BIA HOI, ces petits restaurants de rue vietnamien qui font de la cuisine simple et savoureuse.

Pour des plus petites fringales, arrêtez-vous prendre un yogourt glacé au Blueboy ou optez pour une boisson glacée au Café Névé. Et pour les grands amateurs de café, une pause au Café Rico s’impose. Fraîchement torréfié ou en vrac, il propose du café 100% biologique et équitable, accompagné, si vous le souhaitez, de quelques succulentes pâtisseries.

Les sorties en fin de journée

En soirée, nous vous proposons d’aller déguster un verre de vin au Rouge Gorge. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et décontractée ainsi qu’une carte des vins élaborée proposant une sélection du monde entier.

Avec son bar festif et sa terrasse un peu isolé à l’arrière, la Rhumerie Barracca est aussi un lieu tout indiqué pour passer de bons moments entre amis. La formule est simple et efficace : un service festif, une ambiance amicale, des cocktails et de savoureux tapas.

Enfin, si découvrir les artistes émergents de Montréal vous intéresse, nous vous conseillons de venir passer une soirée au Verre Bouteille. Ce petit bar du Plateau se transforme régulièrement en une salle de spectacle intime et sans prétention. Vous y passerez certainement une soirée mémorable et y ferez des découvertes artistiques surprenantes !

Et si vous êtes du genre à vous laisser porter par votre intuition, partez sans risque sur l’Avenue du Mont-Royal. De nombreuses terrasses, bars, cafés et petites boutiques  vont certainement vous faire de l’œil sur votre passage. Je n’ai qu’une chose à vous dire : « le meilleur moyen de résister à la tentation c’est d’y céder ! »

 

Mélanie Boisliveau 
Chargée de contenu numérique

Commenter cet article

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message