Stanley Norris

Stanley Norris

Avant d’enseigner le yoga, Stanley a travaillé 20 ans en marketing et en publicité. Insomniaque, atteint de fatigue chronique et blessé à l’épaule, il se tourne vers le yoga en 2002 en quête d’une meilleure qualité de vie. La découverte est significative et va bien au-delà de ses attentes.

Pour lui, la classe de yoga est un endroit privilégié pour pratiquer les grandes leçons de vie que sont la gestion du stress, la joie de vivre et la pleine conscience. Il est passionné par l’enseignement et se donne comme mandat d’offrir de l’accompagnement pour la transformation personnelle et la guérison par la voie du yoga, la pleine conscience et le travail sur soi.

Son enseignement
Il est l’auteur de «Vivre ma vision», un livre d’accompagnement personnel qui vise le bien-être dans toutes les sphères de la vie. Il a la passion de l’enseignement du yoga, que ce soit un yoga doux, modéré, ou même un yoga plutôt vigoureux. Cependant, il a une préférence pour le yoga thérapeutique et le yin restaurateur. Ceux-ci ont des vertus anti-stress et guérissantes qui sont davantage bénéfiques pour la majorité des gens.

Formation professionnelle
Il est certifié à partir des traditions d’enseignement de Sivananda Yoga en Inde, d’Acro Yoga à Montréal et par la sommité du yoga thérapeutique «yin» Bernie Clark de Vancouver pour le Yin Yoga. Il a également appris le yoga thérapeutique à Montréal avec Dr. Bali et le yoga des 12-étapes des alcooliques anonymes avec la fondatrice Nikki Myers. Il tient à exprimer sa gratitude pour l’influence que ces maîtres ont eu sur lui personnellement, sur sa pratique et sur ses enseignements.

YOGA YIN RESTAURATEUR SUR STUDIOBIZZ.TV

Le yoga yin restaurateur est une pratique qui se fait uniquement au sol, où l’on se dépose dans les postures pour une durée de plusieurs minutes: de 3 à 5 minutes pour les postures où l’on ressent des sensations plus fortes, et entre 8 à 10 minutes pour les postures plus reposantes au début et à la fin du cours. C’est une pratique qui se rapproche de la méditation, où le pratiquant observe sa respiration et ses sensations sans jugement, écoutant passivement les consignes et les messages inspirants du professeur. Le yin restaurateur fait un travail qui pénètre profondément dans les tissus musculaires et articulaires, ainsi que les tissus mous tels que les nerfs, les veines et les fascias (tissu enveloppant toutes les parties du corps: muscles, organes…). En favorisant ainsi la circulation, le yin restaurateur est une pratique thérapeutique très apaisante avec d’importantes qualités guérissantes qui unit corps, âme et esprit.

Session HIVER 2021 – Niveau débutant
À partir du 18 février
Jeudi de 8h30 à 9h30

Contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message