Rosanne Dion

Rosanne Dion œuvre dans le monde de la danse Flamenco depuis plus de 24 ans. Elle a vécu 6 années en Espagne où elle a étudié avec les plus grands maîtres de Madrid et de Jerez de la Frontera. Pendant plus de dix années, elle demeurera en contact étroit avec l’Espagne par des voyages annuels […]

Rosanne Dion

Rosanne Dion œuvre dans le monde de la danse Flamenco depuis plus de 24 ans. Elle a vécu 6 années en Espagne où elle a étudié avec les plus grands maîtres de Madrid et de Jerez de la Frontera. Pendant plus de dix années, elle demeurera en contact étroit avec l’Espagne par des voyages annuels pour poursuivre sa formation et continuer à se perfectionner. En 2007, elle reçoit une bourse en perfectionnement du Conseil des Arts du Canada, ce qui lui permet de développer de nouvelles techniques dont la bata de cola.

Constamment éprise du Flamenco, de l’Andalousie et de sa culture, sa carrière l’amène à danser un peu partout à travers le Québec ainsi qu’en Ontario (Toronto, London, Ottawa…), aux États-Unis, en France et en Espagne. En 2018 elle a été professeure invitée au Centre Flamenco El Duende à Copenhague au Danemark, afin d’y donner un stage.

En 2019, elle a été sélectionnée pour danser dans la production « CARMEN » de l’Opéra de Montréal à la Salle Wilfrid Pelletier de La Place des Arts, sous la direction de Charles Binamé.

En 2018, elle est invitée à danser dans la production « QUDUD-FLAMENCO » du FMA (Festival du Monde Arabe) avec les artistes Espagnols Celia Romero et Carlos Piñera, le spectacle est présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal ainsi qu’à L’Aga Khan Museum de Toronto pour le Festival Duende-Flamenco. Cette même année, elle est invitée à présenter le spectacle principal du premier Festival Flamenco à Ottawa, elle y présente le spectacle « AL COMPÁS DEL AIRE ».

En 2017, elle partage la scène avec le danseur Raoul Ortega avec le spectacle « FASCINATION » présenté au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal et au Palais Montcalm-Maison de la musique de Québec. Cette même année elle danse dans les projets : « UN DÍA CUALQUÍERA » au Théâtre Rialto et dans « REMEMBRANZAS » dans la salle de l’Église du Gesù.

En 2016, elle participe au spectacle « HOMMAGE À PACO DE LUCIA » à la salle de spectacle de l’Église du Gesù. Elle participe à plusieurs projets dont « POR CAI » du chanteur «El Bancalero », accompagné du guitariste José Vega (à Toronto au Club Hispano et Lors du Festival Flamenco de Montréal). Cette même année, elle est artiste invitée pour le Jorge Miguel Flamenco Ensemble à London, Ontario.

Depuis 2015, son spectacle « MOMENTOS FLAMENCOS » est présenté lors de plusieurs Festivals à travers la province ainsi qu’en salle (Théâtre du Marais à Val-Morin, Maison de la Culture Ahuntsic…) avec le chanteur « El Bancalero », Caroline Planté à la guitare et Miguel Medina aux percussions. En septembre 2015, elle participe au Spectacle de Clôture du Festival Flamenco de Montréal au Théâtre Rialto.

En 2013, elle danse lors du OFF Festival de Jerez, en Espagne. En 2011 elle danse au tablao La Taberna à Jerez, en Espagne.

En 2010 et 2011, elle partage la scène avec le danseur de renommée internationale José Maya lors du Festival International de Percussions, accompagné par le chanteur et guitariste José Galvez. Elle présentera aussi deux spectacles « EL QUEJILLO DE LA TIERRA et COMPÁS EN EL AIRE » avec le réputé chanteur et guitariste José Galvez.

Depuis 2014, elle dirige L’École Flamenco Rosanne Dion, qui se dédie à la promotion de l’art Flamenco à travers son école et ses ateliers.

Informations sur les cours de l’École Flamenco Rosanne Dion

Informations sur la session intensive de Bata de Cola ​avec l’École Flamenco Rosanne Dion

514-951-6441
info@flamencorosannedion.com
www.flamencorosannedion.com

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message

error: Contenu protégé