Normand Leduc / Dojo de l'Infini Do

Normand Leduc / Dojo de l'Infini Do

Normand Leduc / Dojo de l’Infini Do
438-350-4301
www.infinido.ca
Facebook

Normand Leduc / Dojo de l'Infini Do

Qui suis-je ?
Le corps en mouvement m’a toujours émerveillé. En fait, ça a commencé à l’âge de dix ans, alors que j’ai découvert pour la première fois le monde fabuleux des arts martiaux d’Extrême-Orient. Ils m’ont tellement marqué de manière indélébile que je n’ai jamais cessé depuis d’étudier ces voies d’unification corps-esprit avec passion. Ce qui m’a tout de suite conquis chez eux, c’est la sublime grâce qui se dégageait de leurs gestuelles paradoxalement guerrières. Mon étude successive du kenpo, du karaté, du judo, de l’aïkido, de plusieurs styles de kung-fu chinois, sans oublier celle du tai-chi, a suivi.

Mon amour pour les arts du corps en mouvement ne s’est cependant pas limité aux arts martiaux. À quatorze ans, j’ai connu le yoga. Les postures de cette gymnastique millénaire venue de l’Inde fort efficace m’ont ébloui. C’est pourtant le yoga comme éternel chemin d’éveil intérieur et d’union avec l’Infini qui a fini par m’exalter.

Plus tard, j’ai fait la rencontre de la danse du monde : la traditionnelle, la contemporaine, la libre. La danse buto m’a particulièrement fasciné. Quel merveilleux mode d’expression corporelle que la danse ! Quelle source de beauté, d’énergie et d’émotions ! Comment aurais-je pu passer à côté de cette envoutante alliée.

Au fil du temps, toutes ces pratiques ont convergé en moi pour aboutir à la création de l’Infini Do, que je définis aujourd’hui comme un art d’expression corporelle distinctif dans lequel la gestuelle martiale – mes premiers amours sont restés vivaces – est utilisé comme moyen d’expression. Un art d’expression corporelle fait pour bouger, habiter pleinement son corps, s’émerveiller, s’émouvoir et s’épanouir… à l’Infini !

Voilà ce que je suis, moi, Normand, ou Sadasakhi, de mon nom d’artiste et de maître d’atelier du Dojo de l’Infini Do. Mon bout de chemin est fait, à toi maintenant de faire le tien !

Normand Leduc – Sadasakhi, de mon nom d’artiste et de maître d’atelier du Dojo de l’Infini Do

Infini Do, un art d’expression corporelle distinctif
Revoici l’Infini Do… transfiguré !

Fraîchement sorti de sa chrysalide, c’est maintenant en tant qu’art d’expression corporelle qu’il fera tourner les têtes.

L’Infini Do, un art d’expression corporelle distinctif, conçu au Québec, dans lequel la gestuelle martiale est utilisée comme moyen d’expression.

Un art d’expression corporelle hybride et complet.

Hybride, parce que l’Infini Do tient à la fois de l’art martial, de la danse et du yoga.

Complet, parce que sa pratique se veut aussi bien physique qu’artistique et même spirituelle. Au sens où l’Infini Do est un do, une voie d’accomplissement de soi. En plus d’être une voix donnée au corps pour faire entendre toute la poésie dont il a le secret.

Pourquoi pratiquer l’Infini Do ?
Pour sa première et ultime finalité : la joie ! La joie pure qui naît spontanément de la mise en mouvement de son corps ! La joie de s’exprimer par le corps avec grâce, beauté et force ! La joie d’améliorer sa condition autant physique que mentale ! La joie d’essayer, d’expérimenter, d’explorer, de découvrir, de s’émouvoir et de s’émerveiller devant ce dont on est capable ! La joie d’apprendre sur soi, de s’épanouir et de s’accomplir comme personne !

Qu’y a-t-il de différent dans l’Infini Do ?
La pratique du « masque », logo et emblème de l’Infini Do.
Le « masque » est un type de chorégraphie de gestes martiaux de difficulté graduée et variable. L’artiste en expression corporelle commence par en faire l’interprétation. Il apprendra par la suite à en faire la création !

Créer est un objectif majeur de l’Infini Do qui contribue à sa différence. Il veut encourager chacun à développer son propre style, à mettre au point ce qu’il appelle sa FFP, sa Façon de Faire Personnelle. Grâce à sa généreuse « boîte à outils » et sa vivante « grammaire de création ».

Et il y a « la clé », totale liberté de mouvements, pure improvisation où rien n’est préparé d’avance, où l’on se lance dans le vide, sans filet, où l’on s’abandonne et s’émerveille devant ce qui se produit, devant ce qui est ressenti.

Où ça se pratique l’Infini Do ?
Au Dojo de l’Infini Do, au Studio Bizz Mont-Royal, où on participe à des ateliers sous la gouverne d’un maître d’atelier aussi enthousiasmant qu’expérimenté. Dans une ambiance chaleureuse et humaine faite de franche camaraderie et de soutien mutuel.

Et tout ça, sans contact et en respectant les nouvelles règles de distanciation physique. Parce que ta sécurité est une priorité.

Un vent de renouveau souffle ! Ne manque pas le départ de l’Infini Do… nouvelle mouture ! Ne rate surtout pas le tien ! C’est reparti !

Session AUTOMNE 2020 – Niveau ouvert
Du 15 septembre au 15 décembre 2020 – 14 semaines
Horaire : Mardi de 18h20 à 19h20

TARIFS
Cliquez sur le bouton rouge INSCRIPTION pour vous inscrire à une classe
À la classe : 20.00$

Cliquez ci-dessous pour acheter une carte de cours
Carte de 5 classes – 90.00$ – Valide pour la session en cours
Carte de 10 classes – 170.00$ – Valide pour la session en cours

Les places sont très limitées, inscrivez-vous maintenant !
Toutes les ventes sont finales.

 

Contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message