Marie-Pier Fortier

Marie-Pier Fortier a complété le baccalauréat en danse contemporaine de l’UQAM, profil interprétation, en 2009. Initiée très jeune au ballet jazz, elle développe une passion pour la danse. Elle touche à différents styles au fil des années tels le jazz, le hip hop, le baladi, le moderne et le contemporain. Avec près de 15 ans d’expérience […]

Marie-Pier Fortier

Marie-Pier Fortier a complété le baccalauréat en danse contemporaine de l’UQAM, profil interprétation, en 2009. Initiée très jeune au ballet jazz, elle développe une passion pour la danse. Elle touche à différents styles au fil des années tels le jazz, le hip hop, le baladi, le moderne et le contemporain. Avec près de 15 ans d’expérience en enseignement, tant dans le domaine récréatif que scolaire, elle a développé son propre style et fait preuve de pédagogie. Marie-Pier est observatrice et désire aider les gens à se surpasser, à trouver leur propre façon de bouger. Pour elle, la technique est à la base d’une bonne performance, mais elle ne doit jamais être travaillée au détriment de la notion de plaisir. La créativité est au cœur de son travail. Ses classes sont construites selon un flow d’exercices dansants visant le développement technique des danseurs, leur coordination, leur mémoire et, bien sûr, leur plaisir de bouger.

Lors de sa formation universitaire, elle a participé au processus créatif de chorégraphes renommés comme Louise Bédard et Dominique Porte. Récipiendaire du Prix William Douglas, elle travaille, à la fin de ses études, comme apprentie auprès d’Isabelle Van Grimde suite à une participation au stage Transformation Danse. Elle participe aussi à différents projets, dont interprète pour le Gala Juste pour rire de Jean-François Mercier en 2011, directrice artistique pour des spectacles amateurs et répétitrice pour des chorégraphes de la relève.

Marie-Pier sera bientôt certifiée professeur de yoga. Elle désire intégrer certaines notions de cette discipline à son enseignement en danse : respirations, encrage, renforcement du centre et détente du corps à travers le travail physique.

Informations sur les cours de Jazz Moderne avec Marie-Pier Fortier
mpfdanse@gmail.com
514-209-5890

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message