Julie Valois

Diplômée du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal en pratiques artistiques Danse et en enseignement de la danse au primaire et secondaire, mon parcours témoigne de ma préoccupation d’occuper un double rôle à la fois comme artiste et pédagogue. L’importance de créer des espaces pour l’autre afin que celui-ci puisse établir une […]

Julie Valois

Diplômée du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal en pratiques artistiques Danse et en enseignement de la danse au primaire et secondaire, mon parcours témoigne de ma préoccupation d’occuper un double rôle à la fois comme artiste et pédagogue.

L’importance de créer des espaces pour l’autre afin que celui-ci puisse établir une réelle communication à soi et au monde par le mouvement conscient et artistique est au cœur de mon approche. Mes classes autant que mes œuvres sont des laboratoires permettant d’éveiller la sensibilité chez l’autre.

Ce qui m’anime avec cette forme d’art c’est qu’il s’agit d’un langage universel qui transcende les notions de temps, de corps, d’espace et d’énergie.

La position d’enseignante et de médiatrice culturelle me permet d’agir au cœur du changement, d’aider à développer une vision sensible et attentive du monde. À titre de passeur-culturel, je crée des situations d’apprentissage issues de repères culturels de différentes sphères. J’établis des liens avec l’environnement de l’apprenant afin de l’aider à s’approprier les inspirations et d’en faire une proposition nouvelle, personnelle et originale, lui permettant de développer son plein potentiel créatif et de prendre position pour s’exprimer.

Informations sur les cours de Le Vivarium, danse contemporaine pour jeunes
514-754-8585
juliev.danse@gmail.com
Page Facebook Le Vivarium, danse contemporaine pour jeunes

* Crédit photo : Zoé Pelchat-Ouellet

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message