Jacinthe de MTL Shamisen Project

Musicienne et créatrice de MTL Shamisen Project, un projet ayant pour but de faire découvrir le shamisen, un instrument traditionnel japonais, et sa musique. «C’est lors d’un de mes voyages au Japon en 2014 que je me suis procuré mon tout premier shamisen et que j’ai débuté son apprentissage en autodidacte. J’avais déjà de l’expérience […]

Jacinthe de MTL Shamisen Project

Musicienne et créatrice de MTL Shamisen Project, un projet ayant pour but de faire découvrir le shamisen, un instrument traditionnel japonais, et sa musique. «C’est lors d’un de mes voyages au Japon en 2014 que je me suis procuré mon tout premier shamisen et que j’ai débuté son apprentissage en autodidacte. J’avais déjà de l’expérience avec les cordes grâce à mes études en guitare classique, mais il y a plusieurs différences entre les deux instruments sur le plan technique et la musique qui s’y rattache est très différente.»

En 2015 et 2018, elle accompagne la troupe de danse Komachi Montréal : Festival Orientalys 2015, Otakuthon 2015, Matsuri Japon 2015 et 2018 et Festival des traditions du monde de Sherbrooke 2018.

En juin 2017, elle se rend au Japon et prend des leçons afin d’approfondir ses connaissances et sa maîtrise de styles variés. Elle a travaillé avec plusieurs musiciens professionnels dont Reigen Fujii, Kikunori Muramatsu, Masahiro Nitta, Kevin Masaya Kmetz,Philip Flavin, Shamimaster Shishido.

L’été dernier, elle a reçu des leçons privées du maître Hiromitsu Agatsuma à l’occasion du “Summer Taiko Intensive 2018” organisé par le Taiko Center of the Pacific à Honolulu.

Informations sur les ateliers de MTL Shamisen Project
info@mtlshamisenproject.com
https://mtlshamisenproject.com/
https://www.facebook.com/MTLshamisenprojects.ca/

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message