Guyonn Auriau

Guyonn Auriau

Après des études en Ballet au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Guyonn intègre différentes compagnies professionnelles de danse, aussi bien en France qu’à l’étranger (Ballet de Lorraine, NewYork Theatre Ballet, Martha Graham Dance Company, Sydney Dance Company PPY, Centre de Danse Contemporaine d’Angers, Opéra de Metz, etc.) Lors de son arrivée au Canada, elle rejoint la compagnie montréalaise Cas Public. Guyonn a ainsi l’opportunité de voyager partout dans le monde pour des tournées internationales et de travailler avec des chorégraphes de renommée mondiale.

Parallèlement à sa carrière de danseuse professionnelle, Guyonn est sollicitée pour enseigner la danse aux petits comme aux grands, majoritairement la technique Graham ainsi que le ballet. Elle est également invitée comme juge lors des examens annuels de diverses écoles de danse.

Guyonn apprécie particulièrement pouvoir faire découvrir la technique Graham au plus grand nombre et partager son expérience professionnelle au sein de la Martha Graham Dance Company à New York.

Technique Graham – Niveau débutant-intermédiaire
Du 12 septembre au 12 décembre
Lundi de 19h15 à 20h15

La technique Graham est une technique de danse moderne, créée au début du XXe siècle par l’Américaine Martha Graham.

Cette méthode est une technique de danse à part entière, comme le jazz, le ballet ou le contemporain, qui s’adresse à tous et toutes, danseur·euse·s comme non-danseur·euse·s, amateur·rice·s comme professionnel·le·s. En effet, la technique Graham se base sur trois principes universels fondamentaux : la respiration (inspiration/expiration), le « contract/release » (contraction/relâchement), et la spirale.

En développant au fur et à mesure ces trois principes, un cours de technique Graham se déroule, de la manière suivante : un échauffement au sol, permettant de réveiller les articulations et les muscles; une partie au centre, debout, en reprenant toujours ces mêmes trois principes; et enfin des exercices de déplacement, par exemple en diagonale.

En créant cette technique de danse, Martha Graham a chorégraphié plus de 181 ballets au cours du XXe siècle, s’inspirant notamment de la mythologie grecque, de la peinture moderne et de l’héritage des frontières et cultures américaines.

S’adressant à tous et toutes, cette technique permet de découvrir à la fois une danse athlétique et physique, mais également des inspirations artistiques et personnelles très variées. C’est un véritable voyage à vivre à travers l’évolution du cours et l’apprentissage de la technique.

TARIF À LA CLASSE EN PRÉSENTIEL
20$ – Taxes incluses
Clique ici pour acheter une carte de classe

SESSION AUTOMNE 2022 – Du 6 septembre au 17 décembre
Studio Bizz change de plateforme d’inscription pour les cours de la session d’automne 2022!

Je M’Inscris

Contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message