Chantal Dauphinais

Chantal Dauphinais

Née à Montréal, la vie de Chantal a basculé à l’âge de 13 ans lorsqu’elle a vu les films Fame et The Turning Point. Suivant tous les cours de danse qu’elle pouvait jusqu’à graduer du programme professionnel de danse de l’ESBQ en 1986 (Grands Ballets Canadiens), elle a dansé pour le Anna Wyman Dance Theater et Les Ballets Jazz de Montréal, ainsi qu’à la tournée The Color of my Love de Céline Dion incluant une performance au Tonight Show de Los Angeles.

Elle a dansé dans plusieurs productions de l’Opéra de Montréal (Aïda, La Veuve Joyeuse, Rigoletto, Eugène Onegin en plus de danser et de chorégraphier La belle Hélène et La Chauve Souris.

Forte de son expérience en comédies musicales; Chicago, Chantons sous la pluie, Sweet Charity, Grease, Demain Matin Montréal m’attend, Le Big Bazar, Ann of Green Gables, elle a en plus dansé et signé les chorégraphies de My Fair Lady, Cabaret, Irma la Douce, elle a joué le rôle du professeur de danse et a chorégraphié pour le film Cruising Bar 2, à la télévision pour la populaire émission Le Match des Étoiles durant ses quatres saisons à Radio-Canada, ainsi que Lip Sync Battle.

Passionnée de tango argentin, elle s’est perfectionnée à Buenos-Aires grâce à une bourse du Conseil des Arts et Lettres du Québec. Dès son retour, elle a tenu le rôle principal dans le téléfilm Macadam Tango, ainsi que le court métrage Revolver Tango (gagnant du prix du public lors du Festival International du Film de Montréal). Elle enseigne depuis 20 ans au Studio Tango Montréal.

Depuis 40 ans elle partage sa passion pour l’enseignement en faisant danser des adultes, adolescents, danseurs professionnels, non-danseurs, acteurs, chanteurs ou athlètes. Elle a d’ailleurs animé pour la Place Des Arts les populaires Bals du Dimanche durant 4 années.

COURS DE BROADWAY JAZZ EN LIGNE SUR STUDIOBIZZ.TV

Le jazz est une danse Américaine et c’est la danse du feeling qui vient du coeur. À travers un réchauffement typiquement inspiré du jazz original américain des années 50 (une partie debout et une partie au sol), apprenez la technique de base ponctuée d’épaulements, de contractions, d’isolations qui sont les mouvements clés de l’élégance et du raffinement du Jazz.

La classe se termine avec l’apprentissage d’une chorégraphie sur de la musique de Comédies Musicales, vous serez transporté à New-York !

Tous niveaux
Jeudi de 19h30 à 20h30

Contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message