Les professeurs
Explorer la liste des professeurs qui enseignent au Studio Bizz. Ils vous proposent une variété de cours de danse, de fitness, de yoga et de tout autre disciplines que vous ne trouverez nulle part ailleurs à Montréal.
Originaire de Montréal, Stéphanie Dalphond est formée à l’École Supérieure de Danse du Québec et à l’École du ballet de l’Opéra de Paris. À l’âge de 17 ans, elle se joint aux Grands Ballets Canadiens.
Né au El Salvador, petit pays de l’Amérique Centrale, Romeo habite à Montréal depuis 1992. Il a toujours été attiré par la musique, en particulier la percussion – le Beat.
Alliowe est un professeur qui se concentre sur la connaissance, l’histoire et la technique d’un style. Il croit que l’énergie ressentie lorsqu’on comprend l’essence d’un style fait une différence dans la manière dont on danse.
Originaire de l’Italie et basée à Montréal depuis plusieurs années, Cecilia débute la pole dance en 2013 par pure curiosité.
En plus d’enseigner le ballet, le pilates et la danse contemporaine, elle travaille comme assistante de recherche pour le centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay et poursuit un diplôme en nutrition auprès du Canadian School of Natural Nutrition.
France enseigne l’école Vaganova, une approche qui accroît la conscience du corps, crée une harmonie du mouvement et offre une plus large gamme d’expression. Le niveau est avancé, aussi, il faut avoir fait ses bases en ballet pour pouvoir suivre la classe.
Danseur et chorégraphe originaire de Mozambique, Sale commence son parcours artistique à l’âge de 12 ans avec Casa Da Cultura.
Une femme passionnée, Anne-Rose a débuté la danse tard, mais cela ne l’a pas empêcher de pourchasser ses rêves.
Sarah est une passionnée du mouvement et de bien-être, autant du corps que de l’esprit. Elle est danseuse contemporaine ainsi que classique et elle découvre le yoga pendant ses études de danse à Londres, puis à New York.
Depuis son jeune âge, Emily est passionnée par la danse hip hop et décide d’en faire sa profession. À son arrivée au cégep, elle découvre différents styles de danse comme l’Afro, l’Afro house, le Dancehall, le Popping et le Litefeet.
Passionnée par la musique depuis son enfance, Laura a toujours trouvé dans la danse sa façon de s’exprimer.
Daphné commence son parcours en danse dès l’âge de 10 ans par la rencontre avec le hip hop. Elle s’initie par la suite à différents styles de danse comme la house dance, le street jazz et la danse contemporaine, en passant par le ballet.
Pour Sarah, la Zumba représente tout ce qu’elle aime de la danse : un sport non compétitif, un prétexte pour bouger sans inhibition, un espace pour être soi-même, un moment pour laisser les tracas de côté et se connecter à son corps, une façon de s’aimer, tout ça dans le plaisir!
Nicole a commencé son parcours en danse dès ses 6 ans lorsqu’elle découvre le ballroom dancing. La danse pour elle est une manière d’exprimer l’amour et la liberté, donc elle adore créer et mélanger plusieurs styles de danse.
Après des études en Ballet au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Guyonn intègre différentes compagnies professionnelles de danse, aussi bien en France qu’à l’étranger (Ballet de Lorraine, NewYork Theatre Ballet, Martha Graham Dance Company, Sydney Dance Company PPY, Centre de Danse Contemporaine d’Angers, Opéra de Metz, etc.)
Depuis l’âge de 10 ans, Ysalie enseigne le jazz, le contemporain, le lyrique et l’acrodanse dans plusieurs écoles de danse au Québec.
Geneviève cumule maintenant 15 ans d’expérience en enseignement de la danse auprès d’adolescents et d’adultes de tous niveaux.
Sara est une danseuse professionnelle, originaire du Liban. Elle danse depuis 21 ans déjà et en a fait sa carrière en 2014.
C’est avec la compagnie de folklore BRDC qu’il a fait son début sur la scène montréalaise. Juan José a également entrepris des cours de ballet classique et de danse latine. Au cours de sa carrière, il a intégré plusieurs compagnies dont le Ballet de Montréal Eddy Toussaint, Comomango, Tablao et Pascale Durosier. De plus, il est un membre permanent du groupe Yohualichan.
Anouck danse depuis l’âge de 3 ans. Ayant dansé le ballet, le jazz et la claquette, c’est l’univers de la danse sociale et sportive qui la fait le plus vibrer.
Hannah-Jane enseigne depuis 7 ans et aime avoir l’opportunité de partager ses connaissances, son expérience et sa passion pour la danse!
Professor Word est une artiste multidisciplinaire avec une grande connaissance des danses dites «urbaines» et de la culture qui les entoure.
Lou transmet sa passion à travers l’enseignement depuis 2018. À la fois mannequin et danseuse, on peut la retrouver dans plusieurs vidéoclips d’artistes québécois ainsi que dans des publicités.
Stéphanie espère transmettre son amour du mouvement et participer à optimiser la qualité de vie et la forme physique générale des gens, le tout dans le plaisir. Le bien-être et la santé sont au cœur de sa motivation et des entraînements qu’elle offre.
Originaire d’Haïti, Nadjeda habite au Québec depuis environ vingt ans. Ayant grandi dans une famille de musiciens, les arts de la scène ont toujours fait partie de sa vie.
Didier Paré est un artiste aux multiples talents, reconnu au niveau international pour son art. Il a grandi dans un mode de vie plus que sportif, en touchant à toutes les sphères du mouvement, dont les sports extrêmes, les arts du cirque et la manipulation d’objets.
Danseuse professionnelle et instructrice de conditionnement physique, Ana Maria jumelle sa passion pour le mouvement et la mise en forme à la promotion de la santé mentale et physique.
Céline est enseignante en danse depuis plus de 20 ans. Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse délivré par le ministère de la Culture et coach certifiée Munz Floor par Maison Munz. Elle rejoint l’équipe de Studio Bizz pour enseigner le cours de barre au sol et la méthode Munz Floor.
Depuis plusieurs années, elle donne des cours de burlesque et s’investit pleinement dans ce nouveau rôle.
Aliki est une danseuse et artiste qui partage sa passion pour l’art visuel et la performance à travers ses pièces artistiques. Professeure de danse et étudiante passionnée, elle détient des formations et diverses expériences en danse aérienne (cerceau/silks et pole), danse contemporaine, danse orientale classique, danse néo-orientale, danse acrobatique au sol et talons (style exotique).
Virushigaa a été récompensée comme la meilleure chorégraphe de la communauté tamoule en 2018.
Bouger pour soi et dans l’imperfection est son mantra. Elle a une approche très douce, sécuritaire et inclusive. Le mouvement est sa façon d’habiter son corps et d’apaiser son mental.
Son parcours l’a mené vers l’enseignement du pole dance, un art qui lui permet de pousser ses limites physiques, d’activer sa fibre créative et surtout, de se sentir en harmonie avec son corps.
Depuis déjà plus de 30 ans, elle travaille comme danseuse, chorégraphe et professeure de danse. Elle a dansé avec des compagnies professionnelles; Rollo Dance Theater en Finlande, Théâtre de danse de Montréal et Mt.Laurel Regional Ballet à Philadelphie.
Rameez Karim est un chorégraphe, professeur et interprète basé à Montréal. Sa formation est ancrée dans la danse Bollywood et les danses indiennes folkloriques.