Nos idées pour ne pas que l’été passe trop vite !



Nos idées pour ne pas que l’été passe trop vite !

Chaque année c’est la même chose ! L’été arrive enfin… et puis c’est déjà fini. À peine a-t-on le temps de sortir les sandales qu’il faut déjà penser à la rentrée d’automne. Pour ne pas tomber dans ce piège cette année, voici nos idées simples mais efficaces pour savourer chaque seconde de votre été.

Misez sur les amis et la bonne bouffe : la formule qui marche à tous les coups !

Avec le soleil et la chaleur qui arrive, on redécouvre soudainement qu’il y a plein d’endroits propices aux retrouvailles à Montréal autre que notre petit cocon bien chaud. Alors fini l’hibernation ! Au parc, en terrasse, dans les festivals… Tous les lieux sont bons pour réunir les personnes qui nous sont chères. Et ça marche encore mieux autour d’un repas, d’un cocktail ou d’un barbecue. En plus, pas besoin de mettre les petits plats dans les grands :  manger sur l’herbe les pieds en éventails, c’est amplement suffisant pour profiter vraiment de l’été. Si vous voulez changer vos habitudes simplement, pourquoi ne pas profiter de vos pique-niques avec vos amis ou votre famille pour vous donner comme objectif de découvrir tous les parcs de Montréal. 

Allez là où il y a de l’eau : parfait pour les chaudes journées d’été !

Plages, piscines, lacs, glissades, etc. Que ce soit pour profiter calmement d’une étendue d’eau ou pour retrouver l’enfant qui est en vous, l’été est le meilleur moment pour vous jeter à l’eau ! À Montréal et aux alentours, vous trouverez plusieurs activités rafraîchissantes comme les glissades d’eau des parcs aquatiques, le Saute-Moutons dans les rapides du Saint-Laurent et le Rafting dans les rapides de Lachine. Pour les moins aventuriers, nous vous proposons la traditionnelle journée détente à la plage ; au Parc Jean Drapeau, au Parc national d’Oka ou encore au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Choisissez nature et détente : c’est le temps de déconnecter !

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour ralentir un peu en explorant sans but, en vous perdant près ou loin de chez vous. Si vous voulez plutôt voir du pays, la nature et les beaux paysages, ce n’est pas ce qui manque au Québec. Une heure de route à peine et vous pouvez vous retrouver à gambader au Mont Saint-Hilaire, faire une virée champêtre en campagne, visiter un vignoble ou cueillir des fruits dans une ferme. Si vous éloigner ne vous tente pas plus que ça, vous pouvez opter pour des activités détente au cœur de la ville comme une balade au Mont-Royal ou un cinéma en plein air.

Finalement, laissez place à l’imprévu et redécouvrez votre ville ou région au gré de vos envies du moment. À pied, en vélo, en voiture, peu importe. Prenez le temps de renouer avec le décor que vous apercevez tous les jours, mais que vous n’avez peut-être pas pris le temps d’apprécier réellement durant l’hiver.

Et n’oubliez pas, entre une excursion nature et un barbecue, vous pouvez toujours continuer à vous entraîner tout l’été en suivant les cours divers et variés offerts par les professeurs qui enseignent au Studio Bizz.

Sur ces suggestions, nous vous souhaitons un très bel été à tous ! 

 

Mélanie Boisliveau 
Chargée de contenu numérique

Commenter cet article

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message