Hip Hop avec Léa Robert : simplement pour le plaisir!



Hip Hop avec Léa Robert : simplement pour le plaisir!

Besoin d’un boost d’énergie? Mon conseil de la semaine : aller danser dans un cours de «Hip Hop Videostyle» avec Léa Robert. C’est ultra efficace contre la fatigue et le stress! Avant même de commencer à danser, vous aller sentir toute l’énergie positive de Léa vous envahir. Je dis ça en connaissance de cause, car j’ai essayé son cours et je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour être motivée. Pourtant, je n’ai jamais fait de danse Hip Hop, mais quelques mouvements chorégraphiées sur une chanson de Justin Timberlake et Madonna m’ont suffit pour réveiller mes envies de groover à la «Hip Hop Style».

Objectif Plaisir

Le cours de Léa commence avec un échauffement dynamique sur des musiques populaires rythmées et dansantes. Et c’est parti! On met le corps en mouvement : jeux d’épaules, articulation de la colonne vertébrale et surtout les incontournables séries d’abdominaux. Et oui, «il faut passer par là pour devenir un danseur puissant», explique Léa. Mais rassurez-vous, ce n’est pas si difficile que ça lorsqu’on se laisse prendre par l’ambiance et l’émulation positive du groupe de Léa. Et puis on passe directement à l’apprentissage de la chorégraphie du jour. L’objectif principal de Léa : «Rendre tout ça le fun!» Autrement dit, «faire des chorégraphies variées, faire en sorte que les gens aient du plaisir, qu’ils sourient et qu’ils passent un bon moment». Joyeusement et simplement!

Défi Musicalité

La particularité du cours de Léa est son travail sur la musique. «J’aime beaucoup travailler la musicalité. Il faut toujours écouter la musique pour travailler les nuances de mouvements, pour aller chercher les accents nets ou au contraire plus fluides. J’essaye de sortir un peu du cadre et de faire découvrir autre chose que de la danse super carré». Il faut même écouter les paroles pour suivre la chorégraphie. C’est un peu rapide les premières fois qu’on pratique les mouvements, mais c’est bien là que se trouve le défi du cours de Léa. Il faut simplement se laisser le temps d’apprivoiser les mouvements et surtout : «arrêter de se juger, laisser aller les petites erreurs, oublier le perfectionnisme et profiter du moment». Et finalement, à la fin du cours la magie opère chez tout le monde. Oui, chez tout le monde! Je l’ai vu de mes propres yeux. Les mouvements sont intégrés en rythme sur la musique et chacun danse en jouant de sa personnalité. On trouve finalement quelque chose de très libérateur à pouvoir maîtriser son corps en créant un tout harmonieux avec la musique.  

Bienfaits Danse thérapie

Léa est convaincue des bienfaits thérapeutiques de la danse, jusqu’à porter l’inscription «Danse Thérapie» sur un de ses T-shirt. «Je trouve qu’on se laisse aller et qu’on se donne véritablement la chance d’être nous-même à travers danse» m’explique-t-elle. En plus, c’est également un très bon entraînement pour se garder en forme et en santé. Pour Léa, la danse est un outil idéal pour trouver un équilibre entre le corps et l’esprit, un équilibre de vie sain et plaisant. Si vous cherchez motivation et enthousiasme dans votre vie, c’est peut-être le temps d’enfiler vos baskets et de vous joindre à toutes ces belles personnes qui suivent le cours de Léa. Je suis sûre que, comme moi, vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau!

Vous voulez apprendre le Hip Hop avec des chorégraphies trippantes? Léa Robert offre maintenant deux cours par semaine au Studio Bizz!  

 

Mélanie Boisliveau
Chargée de contenu numérique 

Commenter cet article

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message