Exposition photographique «FACES» têtes d’affiche par Éva-Maude Tardif-Champoux



Exposition photographique «FACES» têtes d’affiche par Éva-Maude Tardif-Champoux

Studio Bizz Mont-Royal vous présente, du 4 mars au 4 avril, l’exposition photographique «FACES» têtes d’affiche par Éva-Maude Tardif-Champoux. Vous êtes également conviés au vernissage qui aura lieu le samedi 21 mars de 17h à 20h dans le lounge du Studio Bizz Mont-Royal au 551, avenue du Mont-Royal Est, 3e étage.

Bio

Éva-Maude est une jeune artiste multidisciplinaire native de Québec. Passionnée par le cinéma et les arts de la scène, elle pratique dès son jeune âge le théâtre et le jeu d’acteur. Elle adore aussi les arts visuels et c’est ce qui la pousse à obtenir un diplôme en design d’intérieur en 2010. Elle commence à pratiquer de plus en plus le médium de la photographie pendant ses études et décida d’aller de l’avant dans ce domaine. Le Collège Marsan lui assura donc en 2012 un second diplôme, mais cette fois en photographie commerciale. Depuis, elle travaille principalement avec des artistes de la relève. Les acteurs et chanteurs sont sa source d’inspiration première. Elle réussit donc à faire un agencement entre ses deux passions. Casting, portraits, photos de théâtre, photos de plateau, promotion d’album, etc. … tout ça dans l’univers de l’artiste en soi.

Elle se concentre aussi sur des projets éditoriaux mode/fashion et obtient une publication imprimée par le JUTE MAGAZINE et des éditoriaux web avec le SPOILER MAGAZINE. Représentée par la galerie d’art SUBJECT MATTER ART & ARTSY, cette jeune artiste commence à faire voir ses photographies en Asie et un peu partout dans le monde.

En janvier dernier, Éva-Maude a ouvert son propre studio de photo avec une amie/collègue, la styliste et D.A. Laurie TB, avec qui elle assure aussi la création de plusieurs projets artistiques depuis quelques temps. Au coeur du Griffintown industriel, La Ruche Blanche devient alors son lieu principal de création.

«FACES» démarche :

Je suis premièrement une passionnée de l’image et de l’interprétation de personnages. La lumière et l’émotion sont deux facteurs importants pour moi dans la création artistique. Créer des univers mystérieux auxquels se rattachent des concepts artistiques élaborés qui nous transportent, ne serait-ce qu’un instant, ailleurs… Amener les gens à percevoir un film photographique et à ressentir… Une émotion soudaine et réelle qui peut alors être transmise l’instant d’un clic.

Les acteurs sont non seulement une source d’inspiration première, mais ils sont pour moi un amalgame de couleurs et d’émotions pures. J’essaie donc de retrouver dans chaque comédien une profondeur et une sensibilité transmissible qui nous amènent à être tout simplement transportés dans un univers. Je recherche donc une histoire précise pour chaque interprétation photographique. Merci à chacun d’entre eux de s’être prêté au jeu et d’avoir été aussi généreux dans l’instant présent. À vous de les découvrir…

Joanie, Éléonore, Laetitia, Mylène, Frédérique, Juliette, Sarah-Jeanne, Marianne, Camille, Émile, Chantal, Alexandra, Fred-Éric et Gabrielle, MERCI.

Éva-Maude
evamaudetc.com

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message

error: Contenu protégé