Exposition «Mémoires cartes postales» de l’artiste peintre Catherine Laroche



Exposition «Mémoires cartes postales» de l’artiste peintre Catherine Laroche

Studio Bizz Mont-Royal vous présente, du 4 au 29 novembre 2015, l’exposition «Mémoires cartes postales» de Catherine Laroche. Vous êtes également conviés au vernissage qui aura lieu le jeudi 5 novembre de 19h à 21h dans le lounge du Studio Bizz Mont-Royal au 551, avenue du Mont-Royal Est, 3e étage.

Catherine Laroche – Artiste peintre

Passionnée d’art depuis toujours, elle dessine et peint depuis l’enfance.

Elle commence par la gouache puis se découvre une passion pour l’encre de Chine, un médium extraordinaire qu’elle utilise durant plusieurs années. Cela lui permettra de découvrir et de rencontrer des artistes telle Madame LATALLIERIE_BEURIER, artiste renommée en Auvergne et Bourbonnais.

Catherine Laroche aura la chance de côtoyer ici au Québec les artistes de renom tel Bertounesque, Tex Lecor, Del Signore et beaucoup d’autres.

Aujourd’hui, pour communiquer sa passion, elle donne des cours de peinture et des ateliers. Ayant travaillée beaucoup à Ottawa, elle désire aujourd’hui se faire connaître au Québec afin de partager sa passion.

Née en France, elle poursuit des études de 1977 à 1983 en art plastique, en même temps qu’elle fréquente une école de mime technique Marcel Marceau.

Elle intègre la société des artistes de France, des artistes d’Auvergne et travaille avec le Peintre Muneret, dont elle deviendra la muse.

Dès 1982, elle exposera en Suisse et en France.

En 1984, elle découvre le Québec et obtiendra sa citoyenneté en 1992.

Ainsi elle présentera ses toiles sur les deux continents.

Différents projets voient le jour :

 – L’univers des Arts spécial salon des artistes français, hors série juin 1996;
– Le livre de Stéphane Proust;
– Les enveloppes décorées de 1750 à nos jours. Édition Normandie Terre des ARTS, en parrainage avec le musée de la poste de CAEN.

La Galerie Colleen à Ottawa lui donnera l’opportunité d’apparaître dans la revue INTERIORS, spécial édition 1989.

Dans le cadre du jumelage de la ville d’Aubière en France et de Grevenmacher au Luxembourg, avec la collaboration de deux Artistes, l’un français l’autre péruvien, elle participe à l’élaboration d’une fresque représentant la genèse de l’eau et du vin. Une œuvre personnelle de chacun des trois artistes se trouve au Luxembourg.

La rénovation de la gare routière de Clermont-Ferrand  lui donnera la chance de créer une œuvre en hommage à son arrière-grand-mère.

Le cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec lui  a décerner la médaille de Bronze pour sa toile Africa. Elle lui sera remise des mains d’Oliver Jones, membre du jury invité.

Elle continue d’exposer depuis le début de sa carrière pour être proche du public et transmettre ainsi sa passion de la peinture, en expliquant et élaborant sur les différents sujets de ses toiles.

La démarche artistique très symbolique suit une idée qui se développe au cours du travail jusqu’à l’élaboration de diverses toiles qui formeront une exposition globale. Les thèmes sont très divers, dont celui de la religion, qui a donné lieu à une exposition aux Jeux olympiques d’Albertville.

Catherine Laroche adore échanger et discuter. Voilà le but de sa démarche artistique: garder un lien avec les gens et se nourrir de ses échanges toujours constructifs.

En conclusion, la démarche artistique de Catherine Laroche est basée sur les différentes perceptions de la vie et des rapports humains.

Catherine Laroche
450-473-1612
katou.laroche@hotmail.com

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message

error: Contenu protégé