Exposition «À la recherche d’un jour réciproque» de Véronique Chartré



Exposition «À la recherche d’un jour réciproque» de Véronique Chartré

Studio Bizz Mont-Royal vous présente du 1 au 31 octobre 2014, l’exposition «À la recherche d’un jour réciproque» de l’artiste Véronique Chartré.

Une toile sur le mur, un pinceau et je peins; pour nous.
Dans l’égoïsme et l’erreur, je cherche à créer un équilibre de partage.
Mes yeux plongent plus loin que le monde réel.
Ensemble, notre art est consommable, éphémère et reproductible.

Nous sommes accompagnés par ces œuvres charmantes qui flirtent des images attirantes. Un ricanement inflexible face à la publicité, aux magazines et au culte de la personnalité posée.

Audacieux et retenue dans un même mouvement, la misère affective et sexuelle contemporaine. Non sans humour, les œuvres sont des dépendances affectives colorées. Un grand besoin d’admiration réciproque, d’être vue et de fusionner.

Grâce à la peinture, l’espace est corrigé, on ne se sent plus seul. Créer un monde en observant les détails qui l’entourent. Une référence au présent de la présentation de notre histoire culturelle et religieuse à travers la photographie. Les matériaux employés servent à la fois de muses et partagent solidairement la stabilité de l’ensemble jugé superflu.

L’environnement artificiel pour descendre à ce point dans la création.

Véronique Chartré

Véronique Chartré a grandi à Montréal, son cheminement est passé par plusieurs avenues créatives, dont la danse et les installations. Après plusieurs cours en art visuel à l’Université du Québec à Montréal et de vidéo projection à la Société des Arts Technologiques, Véronique se met a exposé dans plusieurs lieux. Elle crée et anime aussi, des ateliers créatifs pour les jeunes de 7 à 10 ans afin de transmettre ses valeurs sans science exacte.

Ses images sont fantasques, son style est influencé par sa culture urbaine, l’artiste fait des essais avec différents supports et mélanges esthétiques. Son style, bien particulier à elle, fusionne l’art graphique de style pop, photographie, illustration, peinture acrylique et design. Ses créations reflètent sa personnalité dynamique, créative, innovatrice, elle est inspirée de ce monde multiethnique dans lequel elle a évolué. Ses oeuvres sont empreintes de la motivation de faire découvrir différentes expressions culturelles et de les transmettre artistiquement.

Déconstruire les standards, partager les frontières, ouvrir les horizons et sortir de sa zone de confort, voici le mandat que c’est fixé Véronique. Une libération des formes et des couleurs vives, laissez vivre son chaos.

http://www.chartreveronique.com

Formulaire de contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message

error: Contenu protégé