Une semaine de relâche inoubliable pour les petits budgets



Une semaine de relâche inoubliable pour les petits budgets

Du 26 février au 6 mars, on se relâche pour une semaine d’activités en famille et entre ami·e·s! On te propose une série de sorties hivernales à faire à Montréal, en bas de 20$ par personne. Sors t’amuser avec ta gang sans concessions ni regret!

Pour les sportifs
La semaine de relâche, c’est le moment idéal pour se lancer dans un sport d’hiver! Du 17 février au 5 mars, amène tes patins à la place des Festivals pour profiter gratuitement du Sentier de patins Banque Scotia. Le 26 février, tu pourras patiner sur de la musique électronique durant l’événement Île Soniq en Patins. Le sentier se situe au cœur de Montréal en Lumière, donc tu y retrouveras une atmosphère festive et lumineuse.   

Si tu ne possèdes pas tes propres patins, ne perds pas espoir! La Patinoire du Vieux-Port vient à ta rescousse. Pour ce qui est du tarif, tu peux facilement t’en sortir en bas de 20$: le prix d’entrée est de 8,05$ et la location de patins est disponible pour 10,87$ de plus. La Patinoire du Vieux-Port est divisée en deux parties: la patinoire réfrigérée et le sentier de glace naturelle. Surplombé·e par la Grande Roue de Montréal et entouré·e du décor pittoresque du Vieux-Port, tu seras certain·e d’y retrouver une ambiance magique.

À Montréal, on AIME nos parcs! Va bouger dans ton parc préféré pour une activité simple et sans frais. On te conseille d’aller glisser au parc du Mont-Royal ou encore au parc Jean Drapeau pour des vues incroyables du haut de la butte. Consulte cette carte pour trouver un espace à proximité de chez toi où tu pourras faire un tour sur ta crazy carpet.

Finis ta journée en beauté en essayant un cours de danse, de fitness ou de bien-être au Studio Bizz. La plupart des cours en présentiel sont offerts en mode drop-in et, pour un temps limité seulement, tu peux avoir 40% de rabais sur le prix d’une classe d’une heure en utilisant le code promo relache2022. Si tu veux étirer ta semaine de plaisir ou si t’es pas sorteux, on te propose de prendre l’abonnement mensuel StudioBizz.tv à 19,99$ pour avoir accès à des heures et des heures de cours, en direct et en rediffusion. Tu feel pour te ressourcer? Essaie un cours de yoga! Tu as envie d’être créatif? Visionne un des nombreux cours de danse urbaine. C’est la semaine de relâche, gâte-toi!

Pour les gourmands
À l’occasion du festival Montréal en Lumière, tu pourras retrouver plusieurs food trucks et kiosques de nourriture dispersés sur la place des Festivals. Un grand favori des Canadiens, les Queues de Castors, sera sur place pour te permettre de déguster cette délicieuse pâtisserie durant ta semaine de relâche. Tu pourras également te régaler de tire d’érable sur neige ou bien aller te réchauffer avec un délicieux chocolat chaud au Chocolat Favoris pour une petite collation pas trop chère.

Tu as envie d’une gourmandise hivernale en partant de la patinoire du Vieux-Port? Dirige-toi vers Délices Érable et Cie pour y déguster différents produits aux saveurs d’ici! Rallonge légèrement ta marche pour te retrouver au Barre à beurre. On te conseille d’essayer notre produit coup de cœur, les boules de beurre, que tu peux acheter à l’unité ou en assortiment. Si tu te sens fancy, leurs boîtes de 12 macarons coûtent seulement 19$ et ils sont délicieux! Paie-toi la traite, tu le mérites!

Pour les couche-tard
Comme tu le sais déjà, du 17 février au 5 mars se déroule le festival Montréal en Lumière. À la place des Festivals, plusieurs installations lumineuses interactives seront accessibles au public. Donc dirige-toi vers le centre-ville pour une activité unique et complètement gratuite, en soirée. Tu pourras même monter dans la Grande Roue Loto Québec sans frais. Attache ta tuque et mets tes mitaines pour en profiter sans geler!

On t’invite à participer à une des nombreuses activités se déroulant durant la Nuit Blanche du samedi 26 février. Tu pourras explorer différentes galeries d’arts et musées ou bien assister à des performances. Si tu es un·e amateur·rice de musique, direction Le Balcon à 21h15 pour l’événement Nuit Blanche: Funk & Soul in the City avec la talentueuse Michelle Sweeney. Peu importe ce qui te fait tiquer, il y aura à coup sûr une activité abordable durant la Nuit Blanche qui captera ton intérêt.

Finalement, on te souhaite de passer une semaine de relâche incroyable! Amuse-toi, bourre-toi la face et surtout, n’oublie pas de te reposer.

On se revoit le 7 mars, l’esprit relâché et rempli d’histoires à raconter!

Mélodie Fortin
Chargée de contenu numérique

Crédits Photo
Antas Vaičiulėnas, Ryutaro Tsukata, Guilherme Rossi et Pixabay. Accès par Pexels.

Leave a Reply

Contact

Votre nom / Your name :

Courriel / E-mail :

Téléphone / Phone

Message